Eye of the game

MLS2012 : Impact Montreal-Seattle Sounders

Pour ce premier match dans le tout nouveau Stade Saputo, la venue de Seattle ne sera pas une partie de plaisir. En effet , cette équipe affiche de très bonnes dispositions défensives et si on observe le tableau ci-dessous,on peut remarquer qu’elle n’a pas encore de défaite à son compteur en déplacement et qu’elle est la meilleure défense de la ligue hors de ses bases.

 et si on se penche en détail sur les buts en déplacement, il se peut que la tâche soit encore plus compliquée pour l’Impact.

Voici en vidéos la preuve des explications précédentes

D’abord les 2 buts sur exercices de style

Ensuite les 2 buts sur attaques posées

En ce qui concerne le jeu offensif en déplacement, l’option choisie est le jeu posé avec passage par les flancs et très haut…Attention à la hauteur du bloc équipe de l’Impact si ils ne veulent pas trop d’ennuis.

On Observe cela sur le graphique ci-dessous.

 Confirmé en vidéos ici


 

Conclusion 

1. Seattle aime faire le jeu et très haut dans le camp adverse, ce qui est un avantage pour l’Impact qui profite des reconversions rapides.

2. Seattle n’a actuellement aucun point faible défensif donc il faudra être très fort pour les surprendre. 

3. L’Impact doit se créer le plus d’espaces possibles, donc le bloc-équipe peut être très bas pour favoriser la vitesse des offensifs de L’Impact ou jouer dans le camp de Seattle (mais la possession de balle en camp adverse n’est pas encore au point du côté de Montreal) car la Reconversion offensive n’est pas le point fort de Seattle.

4. Observer le comportement sur les flancs, choix offensif adopté par Seattle pour la construction de ses actions.

 

 

Ce contenu a été publié dans MLS 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>